Dernières infos

Nigéria : « Boko Haram délogé de Sambisa »

crédit photo: BBC Afrique
Share
L’armée nigériane a éconduit des éléments de Boko Haram du dernier camp dans leur bastion de la forêt de Sambisa, a révélé le président Muhammadu Buhari.

« Les terroristes sont en fuite et n’ont plus d’espace où se cacher », a-t-il déclaré dans un communiqué. Selon lui, le camp des islamistes est tombé vendredi à 12h35 GMT.

L’armée est engagée depuis quelques semaines dans une grande offensive dans la forêt, une immense réserve de chasse coloniale au Nord-est de l’État de Borno.
Elle a repris d’importantes zones de territoire contrôlées par Boko Haram depuis le début d’une offensive en février.

Le président Buhari a fait une déclaration pour féliciter les forces armées pour la réussite de cette opération.
« Je veux profiter de cette occasion pour saluer la détermination, le courage et la résilience des troupes de l’Opération Lafiya Dole pour être finalement entrées dans la forêt et écraser le reste des insurgés de Boko Haram », a-t-il souligné.

Boko Haram poursuit des attentats suicides dans le Nord-est du Nigéria et dans les pays voisins du Niger et du Cameroun. Selon les estimations, le groupe islamiste a tué plus de 15 000 personnes et déplacé plus de deux millions pendant une insurrection de sept ans dans la région.

Source: BBC Afrique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.