Dernières infos

Apres 13 ans d’absence, la diva malienne Oumou Sangare est de retour à Montréal !

Oumou Sangaré, chanteuse malienne

Les Productions Nuits d’Afrique présentent la grande chanteuse malienne en concert international exclusif le 21 avril à 20 h au MTelus (59 Rue Sainte-Catherine E, Montréal).

Son dernier passage à Montréal avec un concert à l’extérieur a marqué le 25e Festival international Nuits d’Afrique en 2011. Depuis elle a enregistré trois albums dont le dernier, son 9e nommé Timbuktu, est paru en 2022. Ce fut la première production de son propre label Oumsang après des nombreux enregistrements parus sur le label World Circuit dont Seya a été nominé dans la catégorie Meilleur Album de World Music des Grammy Award en 2009. Dans ses tournées internationales, elle a eu l’occasion de se produire sur les scènes prestigieuses telles que l’Opéra de Sydney, le Queen Elizabeth Hall de Londres ou encore le Nippon Budokan de Tokyo.

Au cours de sa carrière de plus de 30 ans, Oumou Sangaré a obtenu des nombreux prix et récompenses, notamment, le Prix de la musique du Conseil international de la musique de l’Unesco, pour sa contribution à l’enrichissement et au développement de la musique, ainsi qu’à la cause de la paix, de la compréhension entre les peuples et de la coopération internationale, et plus récemment, le WOMEX Artist Award en reconnaissance de sa musique et de son plaidoyer en faveur des droits des femmes.

En 2003, elle est nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). En mars 2024, la République française lui a conféré le titre prestigieux d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, une distinction qui souligne son immense contribution à l’enrichissement culturel et musical de l’humanité.

Avec Productions Nuits d’Afrique

Plus d’infos sur https://www.festivalnuitsdafrique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.