Dernières infos

Montréal: 2e rassemblement en soutien aux victimes de Boko Haram

Le deuxième rassemblement de soutien aux victimes de Boko Haram aura lieu le samedi 28 février au Carré Saint-Louis (métro Sherbrooke), après celui de janvier passé.

Au Cameroun, plus de 170 établissements scolaires sont fermés, plus de 200 000 personnes ont quitté leur domicile, plus de 132 000 tonnes de déficit céréalier et plus de 200 000 réfugiés en provenance du Nigeria ont été enregistrés, selon les organisateurs du rassemblement. Ce qui laisse présager une crise alimentaire au Cameroun, sans compter les drames humains qui rythment presque le quotidien des Nigérians au Nigeria.

Face à cette situation dramatique, les mouvements L’Afrique contre Boko Haram et le Collectif Cameroun-Canada « Unis contre Boko Haram » organise une vigile articulée autour de trois axes:
– Recueillement pour les victimes de cette guerre et Chaîne de solidarité en faveur des personnes déplacées, des réfugiés et des blessés;
– Soutien aux Forces de défense et de sécurité camerounaises et tchadiennes;
– Interpellation des gouvernements du Cameroun, du Canada et de la Communauté internationale.

Le premier rassemblement a vu la participation de plusieurs personnalités locales, dont le président du conseil de la ville de Montréal Frantz Benjamin et la députée Sadia Groguhé. Sans oublier la directrice générale d’Amnistie internationale Canada, Béatrice Vaugrante.

Afrikcaraibmontreal.com

Plus d’infos:https://www.facebook.com/events/329184043954931/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.