Dernières infos

Mondial 2022 : le Maroc a brisé le plafond de verre

Les joueurs du Maroc

Double exploits mémorables des Lions de l’Atlas: après avoir éliminé l’Espagne en huitièmes de finale, c’est au tour du Portugal de quitter la compétition à cause de l’unique but inscrit par le Maroc. Les Lions de l’Atlas entrent ainsi dans l’histoire, ce 10 décembre au stade Al Thumama, en devenant le premier pays africain à accéder à ce carré du Mondial.

Le rêve inimaginable s’est réalisé devant un public complètement acquis à la cause des Marocains. Les hommes de Walid Regragui sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Sept minutes après la frappe de Soufiane Boufal (35e), c’est au de Yahya Attiat-Allah d’effectuer un centre en direction de l’attaquant Youssef En-Nesiry qui profitait de la sortie hasardeuse du portier portugais Diogo Costa pour le cuir dans la lucarne grâce à un coup de tête (1-0, 42e).

Le jeu déployé face à la Suisse n’a pas été au rendez-vous. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont manqué de repères. Bien que vers la fin de la première manche, le tir de Fernandes a trouvé la barre (45e), sans oublier la frappe de Joao Félix déviée par le défenseur Jawad El Yamiq qui a failli causer du tort au gardien Bounou (31e).

De retour des vestiaires, Fernandes récidive en tentant une frappe de vingt mètres qui n’inquiète personne (64e). Cristiano Ronaldo fait son entrée (51e) mais ne parvient pas à donner du sourire aux millions des supporters portugais. (82e) Félix effectue un tir malheureusement pour lui, Bounou était aux aguets. Sans désespoir, Pépé envoie une tête (95e+5) mais sans enjeu.

Au finish, le Maroc brise le plafond de verre de la zone Afrique pour le Mondial en accédant aux demi-finales et va rencontrer la France mercredi prochain.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.