Dernières infos

Un centre d’études africaines bientot à l’université de Genève

Le recteur de l’université de Genève (UNIGE), Jean-Dominique Vassali a annoncé, jeudi passé , à Dakar, l’ouverture d’un Centre d’études africaines en septembre 2015 dans l’institution qu’il dirige, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS). Le recteur de l’UNIGE s’exprimait en marge d’une visite à la capitale du Sénégal dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat avec l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

« C’est un centre inter-facultaire pour construire les éléments d’un master en études africaines », a-t-il précisé. « Le master aura des déclinaisons un peu différentes en fonction des orientations que les étudiants souhaitent développer ».

Selon le directeur de Laboratoire délégué du rectorat de l’Université de Genève pour l’Afrique Eric Huysecom, le centre aura une orientation principale vers le droit international, la gestion des conflits et la gestion des terroir et l’institut fonctionnera sur la base d’un partenariat avec l’Afrique: « Nous comptons beaucoup sur les partenariats que nous avons scellés avec les cinq institutions africaines privilégiées dont l’UCAD pour aussi participer en tant qu’enseignants et monter ce master international en études africaine. Ce sera le seul centre d’études francophones », a expliqué M. Huysecom.

Le centre aura aussi une session tournée vers l’homme et la nature et sera ouvert aux étudiants et sera ouvert aux étudiants du Sud et du Nord, selon le directeur de Laboratoire.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.