Dernières infos

Le président Burkinabé appelle l’armée nationale à l’union

Le président du Burkina Faso, Michel Kafando a exhorté jeudi les forces armées nationales (FAN) à s’unir afin de servir le peuple dans un contexte marqué par des mouvements d’humeur, quelques semaines plutôt, du régiment de sécurité présidentiel (RSP), ex-garde de Blaise Compaoré.

« J’insiste beaucoup sur cette nécessité pour notre armée de demeurer unie et solidaire, sans clanisme ou d’esprit d’élitisme et surtout loin des chapelles politiques », a lancé M. Kafando à l’ensemble des forces armées du Burkina Faso.

Cette rencontre avec les militaires intervient un mois après l’annulation d’un conseil des ministres suite à des mouvements d’humeur au sein du Régiment de sécurité présidentiel (RSP) qui réclamait la démission du Premier ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida.

M. Kafando, par ailleurs, chef suprême des armées a enfin invité les forces armées nationales à soutenir la transition en travaillant « de façon ordonnée, dans la cohésion et dans la discipline ».

« La seule vérité qui doit être votre profession de foi, en ces temps où nous vivons la transition, c’est de s’unir pour notre réussite », a-t-il soutenu.

Source: Agence Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.