Dernières infos

Le Festival international du film black de Montréal revient sur 3 productions

Dimanche 31 août 2014 à 17heures, trois films reviennent à l’écran du Festival international du film black de Montréal (FIFBM): Comment apprendre à dire bonjour en 10 étapes, Ma boite noire, La couleur du temps. La projection aura lieu à L’ancien ONF 1564 Rue Saint Denis, Montréal.

À l’écran dans le cadre de la rétrospective du Festival international du film black de Montréal, les trois films traitent de l’immigration, de la pauvreté et de la violence.

Voici un résumé de chaque film:
Comment apprendre à dire bonjour en 10 étapes de Juan Andres Arango met en scène Dieudonné, immigrant, et Henri, Québécois de souche: deux voisins qui se dévisagent avec méfiance. Malgré cette méfiance, une situation imprévue force les deux voisins à entrer en contact (durée 7 minutes).

Ma boite noire
de Nicolas Alexandre Tremblay raconte l’histoire de Jocelyn Bruno (alias Dramatik) qui a réussi à donner un sens à sa vie, malgré une jeunesse douloureuse ternie par la pauvreté, l’instabilité et la violence (durée 12 minutes).

La couleur du temps de Danic Champoux donne un coup de projecteur sur le taux anormalement élevé de jeunes d’origine haïtienne dans le système de Protection de la jeunesse au Québec. Un taux qui préoccupe des chercheurs québécois ainsi que plusieurs intervenants du milieu communautaire (durée 46 minutes).

Afrikcaraibmontreal.com

TARIF : 10$
Plus d’infos sur : http://www.montrealblackfilm.com/retrospective
ou : https://www.facebook.com/events/1450153965263399/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.