Dernières infos

Le Festival Haïti en Folie du 20 au 25 juillet: une programmation éclectique

Share

La 9eme édition du festival Haïti en Folie, qui se tient à Montréal du 20 au 25 juillet sur différents sites: Parc Lafontaine, la Grande Bibliothèque et aux Jardins Gamelin (Quartier des spectacles), propose aux festivaliers une programmation axée sur l’artisanat, la musique, la littérature, la danse, la gastronomie.

Parmi les têtes d’affiche du festival, on peut citer Wyclef Jean, poète, producteur, auteur, compositeur, raconteur et philanthrope, né en Haïti. Ce lundi 20 juillet à 21h, il donne un concert gratuitement Place des Festivals. Un concert organisé par le festival Juste pour Rire, en collaboration avec la Fondation Fabienne Colas, organisatrice de Haïti en Folie.

Il y a aussi Dany Laferriere, homme de lettres et intronisé officiellement à l’Académie française le 28 mai passé. Une rencontre-discussion avec l’académicien d’origine haïtienne est prévue à la Grande bibliothèque jeudi 23 juillet à 19h.

Haïti en Folie a vu le jour en 2007, grâce à Fabienne Colas, Miss Haïti 2000 et femme d’affaires. « J’ai le privilège d’être la présidente de Haïti en Folie, dont la mission est de mettre à l’honneur la belle culture haïtienne sous toutes les facettes : gastronomie, littérature, musique, danse, théâtre, cinéma, humour, etc. », avait affirmé Fabienne Colas lors de l’entrevue qu’elle nous avait accordée l’année dernière.

La femme d’affaires voulait aussi » permettre aux Québécois d’origine haïtienne de se ressourcer, de se replonger dans leur propre culture, mais surtout aux Québécois de découvrir la culture haïtienne.»

Ansou Kinty

Plus d’infos sur la programmation: http://www.haitienfolie.com/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.