Dernières infos

La Banque africaine de développement accorde un prêt de 120 millions $ au Ghana

credit photo: Agence Ecofin
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communiqué publié le 1er octobre, avoir accordé un prêt de 120 millions de dollars à Ghana Airports Company Limited (GACL).

Ce prêt servira à appuyer un programme d’investissement de la société qui comprend la construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport international Kotoka d’Accra et la réhabilitation d’autres aéroports administrés par GACL, y compris les aéroports de Kumasi, de Tamale, de Ho et de Wa.

La facilité de prêt totale pour ce programme d’investissement représente 400 millions de dollars. Ce montant sera assuré par des prêts à entreprise de la part de la BAD, d’autres institutions de financement du développement ainsi que des banques commerciales.

Le programme soutiendra les ambitions du Ghana de moderniser les infrastructures et de rénover ses aéroports afin d’en faire une passerelle pour l’Afrique de l’Ouest et une plaque tournante aéronautique régionale.
Les investissements prévus augmenteront également la capacité de prise en charge des passagers aériens et amélioreront les normes de sécurité aéroportuaires.

Agence Ecofin, avec Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.