Dernières infos

Canada: Une étudiante d’origine algérienne primée pour un appareil permettant de signaler les risques d’AVC

crédit photo: CBC
Share
Nawal Behih, une étudiante et chercheuse en engineering design , d’origine algérienne, à l’université McMaster au Canada, s’est distinguée par une invention révolutionnaire. Elle a mis au point un appareil portatif permettant de détecter un risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) durant le sommeil, rapporte CBC.

Cette étudiante, chercheuse et ingénieure de 25 ans, à l’université de McMaster dans la ville d’Hamilton dans la province d’Ontario, est sur le point de provoquer « une révolution » dans le domaine de traitement préventif contre les risques des accidents vasculaires cérébrales(AVC).

Dans le cadre d’un partenariat avec l’université McMaster, cette invention technologique est actuellement développée par l’entreprise HINT « Healthcare Innovation in Neurotechnology », selon CBC. Elle consiste en « un dispositif électronique portable dont la fonction première est d’alerter les patients à risque ainsi que le personnel soignant de l’apparition de signes annonciateurs d’un AVC pendant le sommeil ».

La jeune femme vient d’être primée dans une compétition pour les femmes intitulée : « Women Entrepreneurship’s 2016 Quick Pitch Competition ».

Par Abdellah Merani

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.