Dernières infos

Ameenah Guib-Fakim, première présidente de la République de l’île Maurice

Ameenah Guib-Fakim, titulaire d’une thèse en chimie organique obtenue en Grande Bretagne, a été désignée vendredi 5 juin, présidente de la République de l’île Maurice.

« Je vis des moments extraordinaires depuis mon accession au poste de présidente de la République », a indiqué Ameenah Gurib-Fakim dimanche 7 juin à la State House, à l’occasion de la traditionnelle Garden-Party.
« Elle compte un riche parcours dans le domaine de la recherche, son travail lui valant plusieurs reconnaissances : en 2007, elle reçoit l’Oreal-UNESCO Prize for Women in Science, en 2009, le prix CTA/NEPAD/AGRA/RUFORUM et l’African Union Commission Award for Women in Science, en 2013, le titre de Honorary DSc (Doctor Honoris Causa) de l’Universite Pierre Marie Curie de la Sorbonne, Paris et en avril de cette année, elle a été élue sur le Governing Council de l’African Academy of Sciences en tant que Regional Representative pour la East Africa Region.» a rapporté le journal Le Mauricien. Voici une vidéo qui présente celle qui a changé d’orientation en choisissant la botanique,faute de moyens après un retour à l’île Maurice.

Afrikcaraibmontreal

1 Comment on Ameenah Guib-Fakim, première présidente de la République de l’île Maurice

  1. Blog fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, et aussi les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.