Dernières infos

Mondial 2022 : victoire historique du Maroc

Joueurs du Maroc

Pourtant favoris de la poule F, les Diables rouges tombent face aux Lions de l’Atlas (0-2), ce 27 novembre au stade Al Thumama. Une qualification pour les huitièmes de finale est possible pour le Maroc qui se classe premier de la Poule F.

Demi-finalistes de la dernière coupe du monde, la Belgique était un dur morceau à croquer pour les coéquipiers à Achraf Hakimi. Après le match nul concédé face à la Croatie (0-0), les Marocains sont montés d’un cran au cours de cette rencontre annoncée très compliquée par l’un des représentants du continent noir.

En première manche, les hommes de Regragui ont d’abord envoyé un signal fort par un but inscrit par Hakim Ziyech sur un superbe coup franc entrant mais refusé par le central qui estime que le capitaine Romain Saiss est hors-jeu (45e+3). Avant ce but, les Diables rouges ont eu moult occasions mais sans concrétiser. (5e) le gardien marocain Munir El Kajoui remplacé de Yassine Bounou sort de justesse la frappe de Michy Batshuayi (5e). Eden Hazard par deux fois rate le cadre sur des occasions nettes (11e et 16e). Thomas Meunier fait pareil (19e). Kevin De Bruyne sur un coup France direct, le cuir est repoussé par la barre transversale (39e).

Sabiri et Aboukhlal, donnent du sourire au peuple marocain

Du retour des vestiaires, les deux formations ont développé un jeu très attractif et équilibré. Mais la chance a souri du côté du Maroc. Entré un peu plus tôt, Abdelhamid Sabiri parvient à ouvrir le score (74e). L’attaquant de la Sampdoria a surpris le public sur un coup franc très excentré qui a dupé Thibaut Courtois. Puis au temps additionnel, Zakaria Aboukhlal sale l’addiction en doublant la mise sur un bon service de Ziyech.

La prochaine sortie du Maroc est prévue le 1er décembre face au Canada. Les Lions de l’Atlas ont désormais un pied en huitièmes de finale.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.