Dernières infos

Mondial 2022 : lueur d’espoir pour le Cameroun pour la qualification

Équipe du Cameroun

Après avoir fait un match nul (3-3) face à la Serbie ce 28 novembre au stade Al Janoub d’Al-Wakrah, les coéquipiers d’Aboubakar Vincent doivent s’imposer le 2 décembre prochain contre le Brésil pour espérer avoir le ticket des huitièmes de finale.

Qui l’eut cru ! Les lions ont failli se faire dompter. Pourtant à la 29e minute c’est le Cameroun qui ouvre le score grâce un coup de tête du défenseur Jean Charles Castelletto à la suite d’un corner bien exécuté par Kundé. Ce fût un moment inimaginable au Cameroun.

Les Serbes n’ont pas pu digérer cette pilule amère infligée par les Camerounais. Du coup, ils ont mené une offensive qui a fini par porter les fruits escomptés. La preuve Pavlovic réussit à égaliser sur un coup franc (45e+1), puis sur un ballon perdu par Zambo Anguissa à 25 mètres de sa surface de vérité, Sergej Milinkovic-Savic double la mise.

En seconde partie, la Serbie n’est pas passé par quatre chemins pour punir les Lions pour une nouvelle fois. Mitrovic se sert d’une autre perte de balle de l’attaquant du Fulham FC Hongla pour clouer le Cameroun (3-1, 53e).

Le sauveur Aboubakar Vincent

Entré en seconde partie, l’ancien attaquant du FC Porto au Portugal parvient à donner du sourire au peuple camerounais visiblement très abattu en réduisant le score (3-2, 63e) avec une louche du pied droit. (65e), encore Aboubakar délivre une passe décisive à l’endroit de Choupo, de l’intérieur du pied gauche l’ancien attaquant du PSG met les pendules à l’heure (3-3).

Le Cameroun met fin à sa série de défaites en Coupe du monde avant de rencontrer la Seleçao pour sa troisième sortie.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.