Dernières infos

Mondial 2022: la Tunisie tient en échec le Danemark

Tunisie vs Danemark

Pour leur entrée dans le Mondial face au Danemark, les Aigles de Carthage ont arraché le nul, ce 22 novembre au City Stadium.

Pour sa sixième participation en une phase de poule de la coupe du Monde, les Tunisiens souhaitent à tout prix passer le premier tour. Ainsi, la Tunisie s’est montrée dangereuse dès l’entame du match. (11e) Mohamed Drager voit son tir repoussé par le défenseur danois Andreas Christensen. Une minute plus tard, l’attaquant Youssef Msakni manque son coup de tête après un corner. (23e), Issam Jebali parvient à trouver la lucarne adverse mais signalé en position illicite. La plus grosse occasion tunisienne intervient à la 43e minute, où Issam Jebali seul face au gardien Kasper Schemeichel échoue son lobe.

De retour des vestiaires, les Aigles de Carthage continuent à presser. (51e) Aïssa Laidouni se fait rattraper sur un contre dans la défense danoise. Comme pour les Tunisiens en première manche, les Danois avec Damspaard se sont vu refuser un but pour hors-jeu (56e). Le portier des Aigles Aymen Dahmen sauve de justesse son cadre en repoussant d’une main la frappe puissante de Christian Eriksen en plein axe (69e). Dahmen récidive dans les arrêts de jeu (90e+3) en repoussant une fois de plus la frappe lointaine.

Une bonne entrée pour le deuxième pays africain après le Sénégal, la Tunisie affiche un point au marquoir dans le groupe D. la prochaine sortie est prévue le 26 novembre face à l’Australie, tandis que la France sera opposée au Danemark.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.