Dernières infos

Miss Tunisie 2015 : « La beauté au service de l’humanité »

Lors d’une cérémonie glamour organisée le mardi 7 avril 2015, au théâtre municipal de Tunis, la belle Rawia DJBALI, a été élue Miss Tunisie 2015. L’édition 2015 porte le thème de « La beauté au service de l’humanité ».

Désignée parmi 17 candidates originaires de différentes villes tunisiennes, la ravissante Miss, de 22 ans, est une jeune étudiante en littérature et en langue française. Elle représente sa ville Jendouba située au Nord-Ouest de la Tunisie.
Passionnée par le sport, la décoration et le cinéma, cette jeune femme brune, d’une beauté typiquement tunisienne, a été couronnée par la précédente Miss Tunisie 2014, Wahiba ABBES devant un jury composé de célébrités du monde culturel, artistique et du show-biz.

La dévouée Rawia avait présenté, avec détermination, un projet pour la promotion du tourisme environnemental dans sa région natale du Nord Tunisien.

Ce concours de beauté nationale a été conçu par l’association culturelle & artistique TEJ, présidé par Mme Aida ANTAR, qui est aussi membre du jury, déplorant ainsi le manque de sponsoring à cette compétition.

La 14éme édition de Miss Tunisie 2015 était une façon de dire non au terrorisme et un moyen d’honorer la mémoire des soldats. L’objectif principal de cette actualité était de montrer que la Tunisie règne encore dans la beauté malgré les actes lâches du terrorisme, dont l’attaque à la région du Kasserine située au centre-ouest de la Tunisie, dans l’après-midi de la même journée où se déroule l’événement. « Si tu es élue, que feras-tu pour combattre le phénomène du terrorisme en Tunisie », était la question posée aux cinq finalistes par les membres du jury.
De plus, et suite à ce message, les candidates ont participé à un carnaval touristique en présence d’un grand nombre de touristes.

La soirée était animée par plusieurs artistes tunisiens, il y avait du chant, de la danse ainsi que d’autres spectacles avec des chorégraphies sur les célébrités féminines tunisiennes.
Plusieurs autres titres ont été attribués, tel que Miss Web et Miss Chorégraphie pour Eya BEN ROMDHANE et Miss amitié à Somaya HADHIRI.
MissTunisie

La beauté tunisienne, Rawia DJBALI, aura l’opportunité de participer au concours de beauté internationale, Miss Monde 2015 qui se déroulera en Novembre 2015 en Afrique du Sud. Cette participation à un tel événement sera le moyen de montrer que Miss Tunisie est le symbole de la femme tunisienne moderne en tout bien tout honneur.

Avec notre correspondante à Tunis, Allagui Ines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.