Dernières infos

Le Salon Maliza Capital des entrepreneurs africains francophones à Toronto

Tom Galaty, PDG de Capital Maliza, Toronto
Share

Le Salon Maliza Capital des entrepreneurs africains francophones se tiendra à Toronto le 2 juin 2018. Tom Galaty, initiateur du projet, nous présente cet événement tourné vers la communauté africaine francophone, mais aussi la structure qui organise le salon.

Bonjour M. Tom Galaty, le 2 juin 2018 de 10h à 16h, vous organisez le Salon Maliza Capital des entrepreneurs africains francophones à Toronto, plus précisément au North York Mémorial Community Hall. Pouvez-vous nous parler de ce salon?

le Salon Maliza Capital des entrepreneurs africains francophones à Toronto sera cette année à sa première édition. Par le thème de ce salon , nous avons voulu faire la promotion des petites entreprises et les porteurs de projets francophones qui sont dans un environnement en majorité anglophone. Ce Salon est une plateforme d’échange économique et social, mais aussi culturel entre les populations francophones en majorité immigrante, et la culture nord-américaine diversifiée qu’offre la région de Toronto et la province toute entière. Il y a aussi des petites entreprises et porteurs de projets d’origine anglophone qui seront aussi présents à ce salon. Nous attendons plus 20 exposants et plus de 400 visiteurs.

Maliza Capital est un organisme à but non lucratif, quelle est sa mission?
Maliza Capital, est un partenaire privilégié en matière de développement social et économique.
Inspiré du Swahili, Maliza signifie « Accomplissement », d’où la volonté de Maliza Capital d’assister et accompagner les entrepreneurs et les communautés dans la réalisation de leurs projets .
C’est une plateforme de connections d’affaires, d’accompagnement et de développement de compétences, dont la mission première est la mise en contact des porteurs de projets, des promoteurs de petites et moyennes entreprises, qui sont à la recherche de financements avec des investisseurs potentiels se trouvant au Canada et aussi en Afrique.

Promouvoir la culture entrepreneuriale dans les communautés immigrantes au Canada et en Afrique. Participer au développement économique et social de nos communautés. Contribuer à la coopération des échanges entre les pays dits développés et les pays émergents.

Quelles sont les activités ou les projets de votre organisme?
Nous avons des activités, projets d’accompagnement, de soutien des particuliers et des communautés dans leurs projets et événements tels que:

1- Programme de soutien média et communication
* Maliza Capital TV est un nouveau programme média pour soutenir et parler des initiatives entrepreneuriales et communautaires. Nous allons à la rencontre des preneurs d’initiatives de développement en vue de les faire connaitre en leur faisant bénéficier une couverture média filmée (interviews, reportage…)

* Nous faisons des partenariats avec des structures qui ont la même vision et la même dynamique que la nôtre. J’anime une émission Radio dénommé « YOUR BIZNESS » sur les antennes d’un partenaire. C’est dans ce cadre-là que nous avons conclu un partenariat Média AfrikCaraibMontreal qui, je pense, est une structure à fort potentiel de développement, et qui a besoin d’être soutenu.

2- Le Salon Maliza Capital des entrepreneurs, qui sera cette année à sa première édition à Toronto et qui fera la part belle aux entrepreneurs francophones.

3- Les Plateaux Maliza Capital sont des conférences et les tables rondes sur des sujets d’importance sociale et de développement économique et durable. Nous organiserons au mois de septembre de cette année à Toronto une Table ronde sur les opportunités offertes aux Francophones en Ontario.

4- MYZANDOO.COM, un site d’annonces gratuites qui a la particularité de promouvoir des produits et services nord-américains ainsi que ceux issus de l’immigration.

Nous offrons aussi un programme d’accompagnement et de coaching personnalisé aux porteurs de projets sur le développement de leur plan d’affaire, stratégies marketing et gestion globale de leur projet d’affaire.

Autant de projets et activités que nous avons dans nos dossiers pour accompagner les communautés et les individus.

Propos recueillis par Ansou Kinty

flyersalonmaliza (1)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.