Dernières infos

Grandes journées Sawa en guise de commémoration

Le 8 août 2014 marquera exactement les 100 ans de l’exécution de plusieurs nationalistes camerounais par l’autorité coloniale allemande au Cameroun. Rudolph Douala Manga Bell, Martin Paul Samba, Henri Madola, Édandé Mbita, et plusieurs autres. Au Canada, Ngond’a Sawa o Canada veut se souvenir de cet évènement en étroite collaboration avec plusieurs autres associations sœurs camerounaises et africaines, en organisant les Grandes journées Sawa (GJS 2014) à Montréal.

– 8 août 2014 (à partir de 18h) : Conférence et Veillée Culturelle au 6767, Ch. Côte-des-Neiges, Montréal.
Expositions, Films, Témoignages, etc., et Grande Conférence ouverte sur « Figures Héroïques – Histoire culturelle et politique du Cameroun et au-delà » avec les panélistes : Pr. Boulou Ebanda, Otto Ikome et Modeste Mba Talla

– 9 août 2014 (matin à partir de 10h) : Marche pour la mémoire et pourquoi pas « Santé » sur le Mont-Royal. Dans la matinée du samedi 9 août 2014, les Communautés camerounaise, africaine et montréalaise sont conviées à un moment inoubliable : l’ascension du Mont Royal. Rassemblement à partir de 10h et départ à 10h30 de la “Place du monument Georges Étienne Cartier, sise Avenue du Parc, Montréal, QC H2W 1S8, entre les Avenues du Mont-Royal et des Pins, dans le droit prolongement de la rue Rachel Est. Relevons ensemble le défi « 100 personnes pour le Centenaire au sommet du Mont Royal » !

– 9 août 2014 (soir à partir de 19h) : Gala du quinquennat de Ngond’a Sawa o Canada. Un condensé d’originalité et de tradition. Émotions garanties. Ce sera au 3270, Beaubien Est, Montréal. Avec un spectacle de Veeby et d’Henri Dikongue, étoiles camerounaises de renommée mondiale, accompagnés de leurs orchestres.

NGOND’A SAWA O CANADA

Pour plus d’informations, composer le 438 868 1975

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.