Dernières infos

Concert de Noël

Afin de souligner cette fin d’année 2014, le Chœur Interculturel de Montréal présentera la 28e édition de son concert de Noël. L’événement se déroulera le 6 décembre prochain à 19h00 dans l’Église St. Albert située au 2715 Côte-Ste-Catherine près de la station de métro Université de Montréal.

Le Chœur Interculturel de Montréal fut fondé en 1986 par le Dr. Léonard Wosu, qui assure encore aujourd’hui la direction. À ses débuts, le chœur était seulement composé de personnes qui travaillaient dans le milieu hospitalier et portait le nom de Choeur Interhospitalier de Montréal. Durant les années 1990, le chœur est rebaptisé de son nom actuel pour attirer davantage de choristes ainsi que pour mettre en valeur le multiculturalisme de Montréal.

Actuellement le chœur est composé de 25 choristes originaires de l’Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Europe. Cette diversité est aussi présente dans le répertoire musical qui inclut des chants classiques, spirituels, gospels et africains. Le Chœur Interculturel de Montréal s’est déjà illustré par sa présence à des événements comme le Festival de Jazz, le Festival A capella et le Mondial des Chorales de Laval.

Simon Cloutier-Cyr
Afrikcaraibmontreal.com

billet: 20$ en prévente, 25$ à la porte et gratuit pour les moins de 12 ans. Infos: 514-345-8041 contact@micc.ca

1 Comment on Concert de Noël

  1. Claudette Blackburn // 18 novembre 2014 á 12:29 // Répondre

    Je fais partie de cette chorale déjà depuis 1 an et demi et je suis magicalement accroché à cette passion. La différence dans ce coeur est que tout est différent. J’invite tous ceux qui ont un désir de se joindre à ce coeur. Les ténors sont toujours en demande.

    Claudette Tenor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.