Dernières infos

Marathon de Paris: Elle participe pour défendre l’accès à l’eau potable en Afrique

Une coureuse singulière s’est invité au Marathon de Paris qui s’est tenu dimanche dernier. Siabatou Sanneh, une Gambienne, a participé à la course avec un bidon d’eau sur la tête et des messages forts: « en Afrique, les femmes parcourent chaque jour cette distance pour de l’eau potable » peut-on lire sur une pancarte que la Gambienne tenait. « Aidez-nous à réduire la distance », a indiqué un autre message sur le même pancarte.

Originaire de la Gambie, un pays anglophone en Afrique de l’Ouest, Siabatou Sanneh ett les habitants de son village parcourent une longue distance à la recherche de l’eau potable, même si le parcours n’est pas comparable au 42, 195km du Marathon de Paris.

Le but est aussi de « montrer le contraste entre l’opulence, la beauté de Paris et la pauvreté de l’Afrique », a déclaré Sheryl Greentree, fondatrice de l’ONG Water for Africa. Cette ONG, qui a déjà financé 120 projets de puits de pompage en Gambie, a envoyé Siabatou au marathon de Paris pour mettre en lumière les difficultés d’accéder à l’eau potable en Afrique.

Un puits de pompage coûte près de 5 000 euros et peut être monté en cinq jours, a indiqué la fondatrice de l’ONG Water for Africa.


Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.