Dernières infos

Maurice : le gouvernement va construire un métro pour relier cinq villes du pays

Ce lundi, le gouvernement mauricien a présenté un ambitieux projet de ligne ferroviaire, baptisé « Métro Express » et estimé à plus 537 millions $. Cette initiative permettra de relier les cinq principales villes du pays.

Les travaux du Métro Express dont le contrat sera exécuté par la firme indienne Larsen & Toubro, débuteront au mois de septembre prochain pour la première phase du projet.

Cette phase connectera la capitale Port-Louis à la ville de Rose-Hill. La seconde phase qui devrait s’achever en 2021, reliera Rose-Hill à la ville de Curepipe.

Selon le Premier ministre Pravind Jugnauth, ce projet impactera l’économie mauricienne. La construction du métro pourrait réduire considérablement les coûts liés à l’affluence de la circulation routière chiffrés à plus de 115 millions $ et ceux liés aux émissions de carbone.
Trace.indd

Le projet permettra de créer quelques 5000 emplois, dont 65% seront réservés aux Mauriciens.

Selon le ministre mauricien des Transports et des Infrastructures publiques, Nando Bodha, « Le Métro Express va accueillir 53 800 passagers par jour pour la première année, avec une croissance de 4% par an. Le transport restera gratuit pour les personnes du troisième âge, les invalides, les écoliers, les collégiens et les étudiants ».

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.