Dernières infos

Montréal: Black Fashion Week jusqu’au 30 mai

Share

La 3ème édition de la Black Fashion Week bat son plein à Montréal. L’évènement, créé par Adama Paris, a commencé hier et se poursuit jusqu’au 30 mai à l’église Saint Jean-Baptiste afin de célébrer la mode en révélant les richesses culturelles des créateurs afro-caribéens et de sa diaspora.

Plus qu’une fashion week: Un brassage culturel et artistique

La création d’une rencontre entre différentes cultures et des créateurs venus d’horizons différents. La BFWM est l’occasion de promouvoir la créativité en rassemblant et en s’associant avec tous les acteurs de la mode. La Black Fashion Week a pour ambition de réunir créateurs, mannequins, acheteurs et journalistes issus du monde entier afin de leur offrir l’occasion d’échanger, s’informer et s’inspirer tout en partageant trois jours exceptionnels.

15 CREATEURS, 3 UNIVERS, UNE MÊME INSPIRATION

Les créateurs présenteront leurs collections aujourd’hui et demain à partir de 18h30 au sein de l’église Saint Jean-Baptiste. Avec des créateurs comme Adama Paris (Sénégal), Martial Tapolo (Cameroun), Faouzi Nawar (Tunisie), Zac Koné (Côte d’ivoire), la Black Fashion Week Montréal 2015 vous concocte un show haut en couleur et sensations. Cette 3ème édition sera exceptionnelle grâce à la présence incontestable des talentueux designers africains à Montréal.

Les défilés de la Black Fashion Week se tiennent dans le cadre exceptionnel qu’est l’église Saint Jean-Baptiste en plein cœur de Montréal. Ce lieu de culte historique, inspiré de l’architecture de la renaissance italienne, accueille les tendances africaines et de sa diaspora. Les collections sont présentées en trois univers : JUST Fashion, ONLY Men, LIMITED Edition. JUST Fashion et ONLY Men présente les marques mode et prêt-à-porter incontournables et LIMITED Edition présente le luxe et la haute couture des pièces uniques.

La Black Fashion Week réunit au cœur de Montréal tous les acteurs de la mode afro-caribéenne et canadienne. Cet événement international regroupe des créateurs et mannequins issus du monde entier et apporte à Montréal les tendances et innovations de la mode actuelle. C’est l’occasion parfaite de regrouper les majeurs acteurs de la mode afro-caribéenne au-delà des frontières africaines.

Black Fashion Week, avec Afrikcaraibmontreal

Plus d’infos:http://blackfashionweekmontreal.com/index.php/fr/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.