Dernières infos

Quand « maturité » rime avec Journées africaines 2015 à Montréal

Les Journées africaines, qu’organise le Centre Afrika depuis 11 ans, se sont déroulées du 23 au 24 mai principalement à l’Écomusée du fier monde de Montréal. Cette 11e édition s’est démarquée de celles qui se sont tenues par le passé par le mot « maturité », selon Jean François Bégin, coordonnateur du Centre Afrika.

« Cette année, ce qui est particulier, je dirais « maturité ». On atteint une forme de maturité de par la qualité des prestations des artisans, des artistes, mais je dirais aussi par rapport aux organisateurs qui nous entourent », a affirmé Jean François Bégin. Un avis partagé par M. Jean Marie Mousenga, coordonnateur des Journées africaines et directeur du Réseau de communication pour la prévention des actes criminels. « La 11e édition a encore placé la barre très haute » a indiqué M. Jean Marie Mousenga.
Journeafricaines

Du début à la fin, un certain nombre d’artistes, dont Adama Daou (balafoniste professionnel, percussionniste et animateur socioculturel), ont participé à l’organisation de cet événement tourné principalement vers la diaspora africaine à Montréal, selon M. Jean François Bégin.

Cette 11e édition a vu la participation d’artistes de divers horizons: Afrique subsaharienne, Afrique du Nord, Haïti, Québec.

Ansou Kinty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.