Dernières infos

L’Ile Maurice lance une offensive touristique au Moyen Orient

Les autorités mauriciennes ont lancé depuis le début de l’année une véritable offensive touristique visant à imposer la « destination Mauritius » au Moyen Orient.

Ainsi, après la participation de l’île à la 18ème  édition du Salon international du tourisme et des voyages de la Méditerranée de l’Est (EMITT) en Turquie, et le tournage prochain d’un reportage destiné à faire découvrir l’île aux Turcs, Maurice tourne désormais ses regards vers le Koweït.

L’île a en effet accueilli une délégation de tour-opérateurs koweitiens, venus découvrir les opportunités qu’elle offrait. « L’île nous a émerveillés car elle offre une palette d’activités pour tous les goûts, mais c’est surtout l’aspect familial de la destination qui correspond parfaitement à la demande des touristes. En effet, certains hôtels sont bien équipés pour accueillir et encadrer les enfants durant leur séjour afin que les parents puissent profiter agréablement de leur séjour» a déclaré Hiam Ali, Tours Manager d’Alghanim Travel.

Cette offensive mauricienne intervient dans un contexte où le pays doit attirer 500 000 touristes supplémentaires pour éviter une crise dans le secteur. En effet, les capacités d’accueil du pays sont plus importantes que le nombre de visiteurs enregistré chaque année. Une situation qui, d’après les officiels, devrait perdurer cette année encore, même si Statistics Mauritius estime à plus d’un million le nombre de touristes que le pays accueillera en 2014.

Les recettes touristiques mauriciennes devraient enregistrer une hausse cette année et tourner autour de 44,5 milliards de roupies (1 milliard d’euros) d’après la Banque de Maurice.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.