Dernières infos

Les hommes sexistes sont mauvais aux jeux vidéo

Photo: Ubergizmo
Share

Selon une étude menée par le laboratoire Kasumovic, les joueurs sexistes sont plus mauvais que la moyenne aux jeux vidéo. Ainsi, plus un joueur sera peu performant dans une jeu en ligne, plus celui-ci sera enclin à blâmer/insulter/critiquer ses homologues féminins.

Il est vrai que le sexisme dans le jeu vidéo est un mal qui sévi depuis maintenant de trop nombreuses années. Entre insultes et menaces, les joueuses subissent souvent de la part des gamers les plus décérébrés un flot de violence verbale intolérable. Il n’est pas rare de voir des joueuses dissimuler leur identité et ainsi se faire passer pour un « joueur » pour ne pas subir de brimades à cause de leur sexe.

Dans cette étude, les scientifiques ont étudié le comportements des joueurs sur le multijoueur du jeu Halo 3. Notez que les sujets ne savaient pas qu’ils faisaient l’objet d’une étude. Voici une des observations de cette enquête :

« Nous avons démontré que les joueurs mauvais étaient plus hostiles envers un coéquipier avec une voix féminine, en particulier quand celles-ci jouaient mal.

En revanche, ils ont montré un comportement docile en vers les joueurs avec une voix masculine. »

Inversement, les « bons » joueurs se sont montrés beaucoup respectueux et amicaux avec leurs coéquipières. Cercle vicieux s’il en est, la frustration des uns mène à la violence sur les autres, le jeu vidéo ne fait pas exception à cette règle.

Source:Ubergizmo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.