Dernières infos

La Corée du Sud va créer près de 9,000 nouveaux emplois en Haïti

crédit photo: YouthHaiti
Cette semaine, le Ministère du Commerce et de l’Industrie via la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), a signé deux protocoles d’accord avec des compagnies coréennes.

En début de semaine un premier protocole a été signé avec le Groupe Coréen Hansae co. Ltd (Manufacture de vêtement pour femmes et enfants) qui s’installera dans le Parc Industrie Métropolitain (PIM) et créera à terme jusqu’à 7,000 nouveaux emplois.

Mercredi, un second protocole a été signé avec la compagnie « The Willbes Haitian S.A. », filiale de l’entreprise Sud-coréenne « The Willbes & Co., Ltd » (Manufacture de vêtements) qui génèrera à terme près de 2,000 emplois.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie travaille sur un montage financier avec la Banque Nationale de Crédit afin de disposer de 25 millions de dollars pour la construction des infrastructures nécessaires aux besoins des nouveaux investisseurs.

Selon nos informations, en décembre prochain, un autre accord devrait être signé avec une entreprise de Bengladesh, qui pourrait générer 4,000 nouveaux emplois supplémentaires.

Source: HaitiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.