Dernières infos

Journée de la femme: Soirée au bénéfice des femmes sénégalaises

La fondation Sénégal Santé Mobile, en partenariat avec la production les Productions Débrouil’Art, organise une soirée le 8 mars prochain dont les bénéfices serviront à financer des projets tournés vers les femmes au Sénégal.

Pour l’occasion, la fondation a fait appel à Senaya, chanteuse, auteure- compositrice et guitariste. Née d’un père sénégalais et d’une mère guadeloupéenne, Senaya est a été nominée aux Prix Juno Album Francophone et Lauréate du Festival International de la Chanson de Granby en 2003.

Grace au mélange de son style de musique: Soul, Rock, Pop, Zouk, R’n’B, Funk, Senaya est capable de déchainer les foules. Les mélomanes pourront aussi danser au rythme de la musique du Dj Pape Dione, responsable  des Productions les Débrouil’Arts. La soirée aura lieu  au 1644 rue St Hubert, Centre Africa (métro Berri-UQAM).

Les femmes à l’honneur

Le 8 mars de chaque année représente la Journée internationale de la femme. C’est l’occasion de rappeler les conditions de vie des femmes toutes nationalités confondues.

Pour  la présidente de la fondation Sénégal Santé Mobile, Shara Rosen , « la Journée de la femme est une façon de montrer la solidarité des femmes partout dans le monde et pour discuter des questions qui leur concernent toutes ».  Cette journée de la femme, a indiqué la présidente,  est là pour honorer les femmes et pour encourager le pouvoir des femmes.  Ceci correspond directement à la mission de la fondation Sénégal Santé Mobile, selon Mme Shara Rosen.

SENAYA LA LIONNE (2)SENAYA LA LIONNE (2)SENAYA LA LIONNE (2)SenayaPour Senaya , cette  journée est précieuse et fait penser aux femmes qui souffrent. « Si on fait un jour précis ou un mois précis, c’est parce qu’il y a encore des choses à dénoncer. Parce qu’il y a encore des femmes qui sont maltraitées, tuées, juste à cause de leurs conditions féminines » a déploré l’auteure-compositeure. Et cette situation concerne toutes les femmes du monde entier, selon Senaya. Elle a souligné que les femmes sont plus exposées que les hommes aux conditions de vie précaires. « La pauvreté, c’est les femmes et les enfants qui sont d’abord touchées » a-t-elle indiqué.

Depuis 2010, la Fondation Sénégal Santé Mobile travaille pour améliorer les conditions de vie des femmes au Sénégal en leur apportant du matériel médical.  En 2013, la fondation a équipé une maternité dans le village de Gorom 1 au Sénégal et tout récemment la Fondation a lancé un projet innovateur appelé  – Serviettes SantéVie ( des serviettes hygiéniques réutilisables).

Ansou Kinty

Lien pour la soirée (entrée 10$): http://www.senegalsantemobile.org/?sp_events=soiree-avec-senaya

Site web Senaya: www.senaya.ca

SENAYA LA LIONNE (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.