Dernières infos

Le don du président du Sénégal à Villages d’enfants SOS est « bouffée d’oxygène », selon Mme Touré

Tamaro Touré, fondatrice de Villages d'enfants SOS Sénégal
Share

Mme Tamaro Touré, est revenu sur le don que le président de la République du Sénégal Macky Sall a offert à Villages d’enfants SOS Sénégal. « Ce soutien financier constitue une bouffée d’oxygène pour notre organisation nous permettant d’assurer la prise en charge d’un plus grand nombre d’enfants vulnérables » a affirmé Mme Touré, fondatrice de l’organisme à but non lucratif.

Selon elle, ce geste sonne comme une reconnaissance de leur travail abattu depuis plus de 40 ans par la plus haute Autorité du pays. Avant de rappeler: « Il y a plus de 40 ans que l’association Village d’enfants SOS Sénégal, avec le concours de la fédération internationale des Villages d’enfants SOS, accueille des enfants des milieux défavorisés ,des enfants orphelins, des enfants en danger social ».

Elle a précisé que l’organisme dont elle dirige bénéficie des soutiens de l’État, mais la fondatrice de l’organisme à but non lucratif reconnait l’existence des difficultés, dont celle de trouver parfois des jeunes femmes disponibles pour donner de l’affection à des enfants qui ne sont pas les siens.

Rappelons que le 18 janvier 2018, le président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, a fait un don de 50 millions de francs CFA (près de 27 000 $ canadiens à Villages d’enfants SOS et le centre Talibou Dabo, deux organismes à caractère social qui doivent se partager la somme à part égale.

Villages d’enfants SOS Sénégal se construit actuellement une université à Dakar qui porte le nom de Université des Sciences et Technologies US3T Tamaro Touré

Par Ansou Kinty

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.