Dernières infos

Contes et chants : Un voyage au cœur de l’oralité africaine

Share

L’événement interculturel Contes et chants : un voyage au cœur de l’oralité africaine, aura lieu mercredi 12 novembre dès 18 h 30 à l’Écomusée du fier monde. C’est une activité qui s’inscrit dans le cadre de l’exposition Afrika Montréal visible au musée jusqu’au 30 novembre prochain.

L’activité Contes et chants : un voyage au cœur de l’oralité africaine se déroule sous la direction de Claude-Marie Landré. Soliste soprano, cette chef de chœurs québécoise dirige des ensembles vocaux depuis plus de dix ans.

Le griot Patience Bonheur Fayulu vous fera le récit d’un conte africain intitulé Liloli, la fille du soleil. Artiste multidisciplinaire, Patience Bonheur Fayulu pratique le théâtre, la marionnette, le conte, la mise en scène, la vidéo et l’infographie. Originaire de la République Démocratique du Congo (Kinshasa), il s’est installé à Montréal en 2012 pour y poursuivre sa carrière artistique.

Le récit sera entrecoupé par des chants interprétés par le Chœur Baobab. Ce chœur dynamique d’une vingtaine de choristes est un ensemble vocal groovy de chants du monde et de gospel a cappella. Fondé en 2009 par un groupe de choristes passionnés, cette jeune chorale a pour mission de faire découvrir la fresque colorée des chants du monde et de promouvoir la diversité culturelle.

Afrikcaraibmontreal.com, avec Écomusée du fier monde

Activité gratuite
Pour plus d’informations: 514 528-8444 ou info@ecomusee.qc.ca

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.