Dernières infos

COMMISSION DES FEMMES PLC (Q) : Journée internationale des Femmes 2019

crédit photo: ONU femmes

Mesdames,Messieurs,
Au nom de la Commission des Femmes du PLC (Q) et en tant que Présidente de la dite commission, mes consœurs et moi vous invitions à notre Journée Internationale du Droit de la Femme qui est célébrée tous les ans le 8 mars.

L’événement se déroulera le 9 mars de 13h à 17h, au Centre Saint-Pierre, situé au 1212 Rue Panet, à Montréal (au centre-ville, près de la station Berri-UQAM ou Beaudry), avec la présence de diverses personnalités du Parti Libéral du Canada-PLC. Cette année, elle est placée sous le thème :«Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement » -ONU Femmes.

Cette thématique propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables. L’observation des courbes actuelles laisse entrevoir que les actions en cours ne suffiront pas pour l’instauration d’une Planète 50-50 d’ici 2030.

Cet événement gratuit, animée par Keith Antoine Ladyspecialk,(artiste, animatrice et stratège) de Lounge Urbain, avec projection, mini-exposition et participation « Don volontaire », se veut une journée de sensibilisation, d’éducation populaire citoyenne. Après la projection, un cocktail et des bouchées seront servis sous le thème « les Saveurs du Monde ».

La Commission des Femmes du PLC(Q) contribue à la vitalité de l’ensemble du Parti libéral du Canada.

Nous collaborons étroitement avec la Commission libérale féminine nationale (CLFN), ainsi qu’avec le fonds Judy Lamarsh, dont le mandat est de promouvoir les intérêts des femmes partout au pays.
La mission de la Commission des Femmes du PLC (Q) s’articule autour de trois (3) volets :

1.Assurer une plus grande représentation politique des femmes lors des élections fédérales, ainsi qu’au niveau des postes électifs dans toutes les instances décisionnelles au sein du parti.

2.Participer au développement des politiques sur les enjeux sociaux, politiques et économiques qui concernent la vie des femmes.

3.Assurer la participation et l’inclusion des femmes dans les associations de comtés et y encourager la formation de clubs de femmes.

ONU Femmes
(New York, 30 janvier) – Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2019, ONU Femmes a retenu pour thème cette année « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », en organisant des centaines de festivités partout dans le monde grâce à son réseau planétaire. Un rassemblement commémoratif officiel est également prévu au siège de l’ONU à New York, au cours duquel interviendront Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka, la Directrice exécutive d’ONU Femmes, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires des Nations Unies, des responsables en matière d’innovation et des experts en matière de genre.
Nous serons heureuses de vous compter parmi nos invités (es). (Source ONU Femmes).

Viviane Minko
Présidente de la Commission des Femmes du PLC (Q)
Président des politiques la Pointe-de-L’île PLC
Leader Équipe/team TRUDEAU

Tél. :514 294 1657
Courriel : viviminko@yahoo.fr

1 Comment on COMMISSION DES FEMMES PLC (Q) : Journée internationale des Femmes 2019

  1. Contribution à la Journée Internationale des femmes 2019: plasticienne engagée j’ai réalisé plusieurs oeuvres dédiées.
    Et pour cette année une série ironique intitulée « This Is Not Consent » car un string en dentelle n’est jamais une preuve de consentement ! …
    A découvrir : https://1011-art.blogspot.com/p/thisisnotconsent.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.