Dernières infos

Attentat en Tunisie : 10 kilos d’explosifs militaires ont été utilisés, selon Tunis

crédit photo: AP/SIPA
Share
Sur son compte Facebook, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué mercredi que le terroriste présumé qui a fait sauter la veille le bus de la garde présidentielle a utilisé « 10 kilogrammes d’explosifs ».

Dans un communiqué publié le 25 novembre sur Facebook, le ministère tunisien de l’Intérieur revient sur l’explosion qui a fait au moins 12 morts la veille au cœur de Tunis.

À l’en croire, c’est « un sac à dos ou bien une ceinture explosive contenant 10 kilogrammes d’explosifs militaires [qui] a été utilisée » pour commettre l’attentat contre le bus de la garde présidentielle.

Des victimes de l’attentat identifiées

Une treizième dépouille a été retrouvée mardi sur les lieux de l’attentat. Il pourrait s’agir de celle du « terroriste qui a provoqué l’explosion », ajoute le communiqué, précisant qu’une « analyse d’ADN est en cours » pour tenter de l’identifier.

Par ailleurs, « les premières analyses effectuées par la direction de la police scientifique et technique ont permis d’identifier les victimes appartenant à la sécurité présidentielle en se basant sur leurs empreintes », ajoute le texte.

Source: Jeune Afrique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.