Dernières infos

Mondial 2022 : La Tunisie, dos au mur

Les Tunisiens viennent de s’incliner face à l’Australie (1-0), ce 26 novembre à Al Wakrah. C’est véritablement un coup dur pour les Aigles de Carthage qui avaient pourtant bien débuté en arrachant un nul contre le Danemark.

Les hommes de Jalel Kadri passent à côté de leur deuxième décisif. Après un début très timide malgré quelques tentatives observées au premier quart d’heure de Youssef (19e). Les Aigles ont été surpris à la 23e minute par l’ouverture du score signée par l’attaquant Mitchell Duke.

Dominés au milieu de terrain par l’Australie, les Tunisiens reviennent à la charge à la 41e minute où la frappe de Mohamed Drager a été taclée à temps par Harry Souttar dans la zone de vérité australienne. (43e) l’attaquant Issam Jebali voit son tir passé à côté du cadre de Mathew Ryan.

De retour de la seconde partie, les Aigles ne montrent pas un nouveau visage. Le seul tir est intervenu aux 61e et 66e minutes par Ferjani Sassi et Youssef Msakni. L’entrée de Wahbi Khazri en lieu et place d’Aïssa Laïdouni n’a pas eu d’impact. Entretemps les Soccerroos cherchent de saler l’addiction, l’attaquant Mathew Leckie rate de justesse de doubler la mise (71e). Juste après, Maskni ne parvient pas à inquiéter le portier australien suite à sa frappe lointaine. La Tunisie s’est montrée agressive vers les dernières minutes mais s’est heurtée à la défense australienne.

Après cette défaite, la Tunisie se doit de battre la France mercredi 30 novembre. La tâche devient plus compliquée pour les Aigles de Carthage pourtant tout acquis à sa cause.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.