Dernières infos

Une femme de Longueuil, d’origine africaine, perd son mari et ses proches

L’accident d’Air Algérie survenu mercredi passé au nord du Mali a endeuillé une femme africaine, Rita Samhouidi, établie à Longueuil, près de Montréal. Elle a perdu son mari, Wilfried Somda, 31 ans, et quatre de ses proches.

Elle a confiait sa peine à TVA Nouvelles. «C’est avec le temps que ça va être plus difficile. On va attendre qu’il rentre du travail et il ne sera pas là. Ma fille va commencer à demander pourquoi son papa n’est pas là pour «me faire mon bisou, pour raconter mon histoire avant de dormir »… C’est là qu’on va vraiment se rendre compte qu’il ne sera plus là», a indiqué Rita Samhouidi. «Je vais mettre tout en œuvre, tout ce que je pourrai faire, tout ce que ma force me donnera pour que le souvenir reste intact dans le cœur de ma fille. Pour le bébé qui ne connaîtra pas son père, je ferai tout pour qu’il soit comme lui. C’était un homme généreux et vraiment bon», a-t-elle ajouté.

SomdaMise à part sa fille, Rita Samhouidi attend un enfant de sexe masculin et son accouchement est prévu dans les prochaines semaines. Une grossesse qui l’avait empêchée de prendre l’avion.
Une veillée aux chandelles pour rendre hommage aux victimes longueuilloises s’est tenue au parc Marie-Victorin de Longueuil à 20h30 , vendredi passé.

L’Association des ressortissants du Burkina Faso du Grand Montréal organise une collecte de biens pour l’endeuillée. Si vous souhaitez l’aider, vous pouvez écrire au tresor@abgmca.org.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.