Dernières infos

Salon des Affaires et de la Coopération Afrique-Canada dès le 16 juillet

La Foire Africaine de Montréal (FAM), grandie de ses deux premières éditions, revient en force cette année avec une nouvelle formule adaptée à la demande des participants et du public. L’activité principale de la FAM 2015, intitulée Salon des Affaires et de la Coopération Afrique-Canada, se déroulera du 16 au 19 juillet à l’Hôtel de l’Institut de Montréal.

A l’occasion du Salon, le comité organisateur accueillera des délégations d’élus municipaux, de femmes et d’hommes d’affaires en provenance principalement de quatre pays d’Afrique soient : le Cameroun, le Gabon, la Mauritanie et le Sénégal. L’objectif du Salon des Affaires et de la Coopération Afrique-Canada est de «créer un cadre d’échanges et de rencontres afin de favoriser des partenariats concrets et mutuellement bénéfiques entre les porteurs de projets africains et les entrepreneurs, les organisations de coopération et des investisseurs du Canada», explique Monsieur Guy Pascal Zambou, président-fondateur de la FAM. Les secteurs des service-conseils, d’appui institutionnel, des infrastructures, des TIC, des énergies renouvelables, des métiers de la construction et de l’agro-alimentaire sont actuellement, les principaux secteurs pour lesquels l’expertise, la technologie et les financements canadiens sont particulièrement sollicités.

Débutant avec son ouverture officielle le 16 juillet 2015, le Salon offrira des conférences thématiques, des ateliers portant sur les projets économiques africains et canadiens en relation avec le développement durable des villes, ainsi que des activités de réseautage (B to B). De plus, grâce à la possibilité de tenir un kiosque, ce rendez-vous incontournable propose une vitrine inédite à vos produits et services, sur le plan local et international. Considérant la diaspora africaine comme un acteur majeur du processus de renforcement de la coopération Afrique-Canada, une journée sera entièrement consacrée à celle-ci dans la programmation.

Partenaires du succès de cet événement, le comité organisateur du Salon des Affaires et de la Coopération Afrique-Canada vous invite à saisir cette opportunité en procédant avant le 1er juillet à votre inscription, vu le nombre de places limitées.

Foire africaine de Montréal, avec Afrikcaraibmontreal.com

Plus d’infos: http://foireafricainedemontreal.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.