Dernières infos

Mali: Prise d’otages et fusillade en cours à l’hôtel Radisson Blu de Bamako

Une fusillade est actuellement en cours à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, grand hôtel cossu du quartier ACI 2000 (un peu à l’ouest du centre ville) qui compte 190 chambres. Les faits se déroulent à l’intérieur du bâtiment, a rapporté RFI.

Selon les informations de RFI sur place, un groupe d’hommes est arrivé à bord d’un véhicule munie d’une plaque diplomatique avant de pénétrer dans l’hôtel et monter dans les étages, jusqu’au 7e étage où ils se sont mis à tirer. Il s’agirait d’une tentative de prise d’otages.
Selon les médias maliens environ 80 ont été libérés, dont les membres. Le seul bilan officiel disponible fait état de trois personnes décédées. Actuellement, le quartier est bouclé par les nombreuses forces de l’ordre maliennes et étrangères.
« La situation actuellement, c’est que nous avons bouclé tous les alentours de l’hôtel et que nos forces sont en train de progresser à l’intérieur de l’hôtel. Elles sont en train de procéder à la fouille chambre par chambre. La prise d’otages a commencé depuis 7 heures. Pour le moment, nous avons les éléments de penser qu’il y a deux à trois tireurs. Et nous avons, au cours de notre progression, récupéré trois victimes, a indiqué à RFI, le Premier ministre malien Modibo Keita.

La prise d’otage est toujours en cours au moment ou nous écrivons ces lignes.

Afrikcaraibmontreal, avec RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.