Dernières infos

Côte d’Ivoire : Dekel Oil lance une usine de transformation d’huile de palme à Ayenouan

La société Dekel Oil, filiale de l’israelien Rina Group, dispose désormais d’une usine de transformation d’huile de palme dans la localité d’Ayenouan. Cette infrastructure, fruit d’un investissement de plus de 10 milliards de francs cfa permettra la création de 500 emplois dans la localité et la transformation de 90 tonnes de noix de palme par heure.

Pour Youval Rasin, qui préside le conseil d’administration du groupe, l’objectif de Dekel Oil n’est pas uniquement le profit, mais également l’amélioration des capacités de productions des agriculteurs. «Cela fait trois ans que nous travaillons à la mise en place de cette usine. Nous n’agissons pas seulement pour réaliser de bonnes affaires, mais pour le bonheur et le renforcement des capacités des producteurs à travers une technologie propre à Israël, en utilisant des plants à haut rendement sur des surfaces réduites.» a-t-il déclaré.

Financée par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et la Banque de développement de la CEDEAO (BIDC), l’installation de cette unité de production est aussi la preuve des bonnes relations qu’entretient le groupe avec l’exécutif ivoirien. Pour rappel, Dekel Oil est exempté de l’impôt sur les sociétés sur une période de treize ans depuis le début de cette année.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.