Dernières infos

Après un K-O, Adonis Stevenson a été plongé dans un coma artificiel

Le boxeur Adonis Stevenson à droite, crédit photo: The Independent
Share

Le boxeur québécois Adonis Stevenson a été plongé dans un coma artificiel à l’hôpital L’Enfant-Jésus de Québec après son face à face avec le boxeur ukrainien Oleksandr Gvozdyk qui s’est terminé par un K-O au 11e round au Centre Vidéotron, à la ville de Québec samedi 1er décembre 2018, selon plusieurs médias québécois.

Lors du 11e round, Stevenson a reçu plusieurs coups violents et « demeuré de longs moments au sol avant qu’il puisse s’asseoir sur un tabouret apporté sur le ring. », rapporte La Presse.

« Stevenson a dû recevoir de l’aide pour regagner le vestiaire, mais Michel, président de GYM, a déclaré après le combat qu’il avait parlé à Adonis et que ce dernier semblait avoir retrouvé ses esprits. », poursuit le journal québécois.

Mais l’état de santé du boxeur se serait détérioré après qu »il ait pris une douche et a été transporté à l’hôpital.
« -21h20: Stevenson décide de prendre une douche. À sa sortie, il ressent à nouveau des étourdissements et il a de la difficulté à se tenir debout. Un membre de son équipe va chercher le médecin Francis Fontaine en urgence. Celui-ci n’aime pas les symptômes de Stevenson et demande qu’on transporte le boxeur à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus qui est spécialisé dans les traumas crâniens » précise TVA nouvelles, qui donne la chronologie de l’état de santé de Stevenson après le combat du samedi.

« Le boxeur, qui est plongé dans un coma artificiel par mesure préventive en raison d’une possible hémorragie cérébrale, demeure entouré de ses proches aux soins intensifs d’un centre hospitalier de Québec. » explique le Journal de Montréal, qui ajoute que «L’état d’Adonis est passé de critique à une évolution vers la stabilité d’hier à aujourd’hui [de samedi à dimanche] ce qui est, dans les circonstances, une bonne nouvelle», selon ce que son promoteur Yvon Michel a écrit sur son compte Twitter.

Par Ansou Kinty

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.