De jeunes entrepreneurs, acteurs du changement à Montréal-Nord
Pour la présidente de l’AJCCIMN, Janny Gaspard, l’enjeu est de montrer Montréal-Nord sous un autre angle : « J’ai entendu un sondage sur ma région comme étant l’arrondissement le plus pauvre au Canada. Je suis issue de la diversité culturelle et il y a plusieurs personne de différentes origines qui vivent là. J’ai alors vu l’urgence de faire connaître ces génies en herbe pour leur connaissance, leur savoir. Je me suis dit pourquoi pas leur donner une plateforme. C’est notre communauté, c’est nous. Je veux qu’ils soient mis en lumière», estime Madame Gaspard.
Encourager les jeunes entrepreneurs de cette partie de Montréal est au cœur des préoccupations des membres organisateurs de cet événement. Pour se faire, à leur retour à l’automne prochain, à part le réseautage, ils prévoient également de créer d’autres activités comme des concours, des formations éducatives, et des décisions qui leur donneront plus d’autonomie pour entreprendre seul. Cette annonce témoigne de la motivation sans faille des membres de AJCCIMN. La soirée a également vu la participation de l’une des plus hautes autorités de Montréal-Nord, la mairesse Christine Black, qui s’est réjouie de cette initiative : « Les jeunes de Montréal-Nord veulent que leur région avance et je ne peux qu’en être heureuse ce soir. Ils veulent se démarquer, il faut que notre économie à Montréal-Nord aille mieux. C’est une façon de faire rayonner notre arrondissement, comme le restaurant dans lequel l’on est aujourd’hui » affirme la mairesse.
Ils sont âgés entre 18 et 40, et ont besoin d’accompagnement dans leurs premiers pas dans entrepreneuriat.
En choisissant le Café Gourmand comme lieu de rencontre, les jeunes entrepreneurs ont voulu passer un message : que tout est possible si l’on est « passionné, déterminé et optimiste ».
Ce lieu est l’œuvre d’un des leurs dont l’activité vient seulement de voir le jour.
Par Christelle De Bough
Laisser un commentaire