Dernières infos

SAHAD, musicien sénégalais, se produira ce jeudi à Montréal

SAHAD Sarr

Dans le cadre de sa tournée internationale, SAHAD, fera escale à Montréal, plus précisément au Club Balattou où il se produira ce jeudi 5 septembre, à 21h. Après sa tournée au Québec, le musicien sénégalais, qui se décrit comme un taxi-brousse qui parcours le monde en quête de richesses issues de nos différences, continuera son parcours en Europe.

SAHAD est considéré comme le projet musical émergent le plus prometteur de la scène ouest-africaine, aussi bien au niveau national qu’international grâce à de multiples prix et sélections internationales (Selection Officielle ACCES Music in Africa Conference à Nairobi, Selection Officielle SXSW South by South West à Austin, Etats-Unis, Tanit d’or : Journées Musicales de Carthage en Tunisie, finaliste du Marché International de l’Edition musicale en France , « Afro Pépites show » Le Rêve africain en France, Visa for Music à Rabat…).

Le prénom SAHAD renvoie à la « moisson » en sérère et « résurrection » en wolof. Il symbolise une musique aux influences musicales diverses, riche des sonorités qui ont peuplé l’enfance et les rencontres de l’artiste . De l’Afro au Jazz en passant par le blues, le folk et le funk, SAHAD fait ainsi naître une musique kaléidoscopique. Sa voix rauque et blues y nous invite à une errance dans un univers sonore où se brassent de nombreuses cultures.

Depuis plus de dix ans, Sahad Sarr évolue en tant que fondateur et leader vocal du groupe SAHAD basé à Dakar. Ce projet indépendant et autoproduit innove et participe au développement des musiques alternatives du Sénégal. On a pu l’entendre sur les radios de Radio NOVA ou RFI, en plus de le voir tourner en France, Belgique, Hollande, Espagne, Maroc, Tunisie, USA, Canada et dans bien d’autres pays encore.

Avec Nuits d’Afrique

Lien: Concert SAHAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.