Dernières infos

Canada: Une étudiante d’origine algérienne primée pour un appareil permettant de signaler les risques d’AVC

crédit photo: CBC
Nawal Behih, une étudiante et chercheuse en engineering design , d’origine algérienne, à l’université McMaster au Canada, s’est distinguée par une invention révolutionnaire. Elle a mis au point un appareil portatif permettant de détecter un risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) durant le sommeil, rapporte CBC.

Cette étudiante, chercheuse et ingénieure de 25 ans, à l’université de McMaster dans la ville d’Hamilton dans la province d’Ontario, est sur le point de provoquer « une révolution » dans le domaine de traitement préventif contre les risques des accidents vasculaires cérébrales(AVC).

Dans le cadre d’un partenariat avec l’université McMaster, cette invention technologique est actuellement développée par l’entreprise HINT « Healthcare Innovation in Neurotechnology », selon CBC. Elle consiste en « un dispositif électronique portable dont la fonction première est d’alerter les patients à risque ainsi que le personnel soignant de l’apparition de signes annonciateurs d’un AVC pendant le sommeil ».

La jeune femme vient d’être primée dans une compétition pour les femmes intitulée : « Women Entrepreneurship’s 2016 Quick Pitch Competition ».

Par Abdellah Merani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.