30 juillet 2026

RDC: naissance de Congo Airways

La République démocratique du Congo a officiellement lancé vendredi 9 octobre 2015 sa nouvelle compagnie aérienne, Congo Airways.

Deux avions, des Airbus A320, ont décollé de l’aéroport international Ndjili de Kinshasa à destination de Goma et Lubumbashi.

Il s’agissait de vols inauguraux spéciaux réservés à des invités triés sur le volet. La date du début des vols commerciaux n’a pas encore été annoncée.

Claude Kirongozi, directeur général de Congo Airways, a déclaré que tout a été mis en oeuvre pour assurer le voyage à des prix raisonnables.

Ethiopian Airlines avait inauguré en juillet la première desserte internationale régulière vers Goma au départ d’Addis-Abeba.

Le ministre des Transports, Justin Kalumba a indiqué que le lancement de Congo Airways est la consécration de la rupture entre un passé sombre et présent porteur de joie, pour un avenir reluisant du transport aérien » congolais.

Source: BBC Afrique, avec Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.