L’Inde lance une institution pour des projets d’infrastructures en Afrique
«Cet investissement, qui est en harmonie avec le rôle d’institution de développement que notre banque veut jouer, constitue une contribution novatrice au développement économique d’une région stratégiquement importante», a déclaré le directeur général adjoint d’Exim Bank of India, David Rasquinha.
L’annonce a été faite lors du Sommet économique Inde-Afrique (26- 30 octobre 2015) en association avec le groupe de services financiers indien Infrastructure Leasing & Financial Services Ltd Group (IL&FS), la State Bank of India (SBI) et la Banque africaine de développement (BAD). Un sommet auquel une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement ont confirmé leur présence.
La nouvelle institution, qui devrait être opérationnelle durant le premier trimestre de 2016, va s’appuyer sur l’expertise de chacun de ses actionnaires pour présenter des projets bancables et qui prennent en considération les préoccupations des autorités publiques, des communautés locales, des investisseurs et des bailleurs de fonds.
Afrikcaraibmontreal, avec Agence Ecofin
Laisser un commentaire