Dernières infos

Mondial 2022 : Maroc, la fin d’un rêve

Maroc vs France

Deux tirs cadrés pour deux buts inscrits, c’est ainsi que la France a réussi à éliminer les Lions de l’Atlas en demi-finale, ce 14 décembre au Al Bayt Stadium, pour rejoindre l’Argentine en finale. Le Maroc tentera de damer le pion à la Croatie pour occuper la 3e place d’une coupe du Monde et finir en beauté son parcours indélébile.

Parmi les 68 274 spectateurs présents au stade Al-Bay, plus de la moitié était paré aux couleurs du Maroc. Mais cela n’a pas empêché les hommes de Didier Deschamps d’ouvrir le score à la cinquième minute. Après avoir dévié le tir de Kylian Mbappé, le défenseur Achraf Dari a permis à Théo Hernandez de tromper la vigilance du portier marocain d’une demi-volée croisée qui file tout droit dans la lucarne.

Le Maroc tombe les armes à la main

L’ouverture du score très tôt n’a pas certes changé l’objectif des Marocains. Même si Olivier Giroud a failli inscrire le deuxième but, le cuir a heurté le poteau droit de Bounou. (10e) Azzedine Ounahi a obligé le capitaine français à repousser de justesse sa frappe enroulée.

A une minute de la fin de la première manche, Jawad El Yamik a été un doigt de donner du sourire à tout un continent mais le poteau droit de Lloris repousse son retourné acrobatique (44e).
De retour des vestiaires, le Maroc fait douter la France grâce à un jeu très offensif qui chamboule la défense. Le français Ibrahima Konaté est obligé de sauver de justesse le centre parfait de Yahya Attiyat-Allah en direction de Youssef En-Nesyri. Zakaria Aboukhlal à son tour ne cadre pas son coup de tête sur un centre (67e).

Douze minutes plus tard, le tir de l’avant-centre du PSG sera légèrement dévié pour permettre au nouvel entrant Randal Kolo Muani d’inscrire le deuxième but (2-0,79e) pour clouer les ambitions marocaines.

Maroc historique

C’est la fin d’un rêve pour la sélection marocaine qui a réussi à expédier les Espagnols et les Portugais à la maison pour accéder au carré inédit jadis réservé à d’autres continents hormis l’Afrique.

Par Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.