Dernières infos

Cameroun: résumés et résultats de la Coupe d’Afrique des Nations, jour 11

Joueurs d'Égypte

L’Égypte a battu le Soudan (1-0) et la Guinée-Bissau s’est inclinée devant le Nigeria (0=1). Cette journée était pauvre en matches car seulement deux rencontres étaient au programme. État des lieux de ces deux rencontres du 19 janvier avec Ayouba Nsangou, correspondant d’Afrikcaraibmontreal.


Sans panique, les pharaons filent en huitièmes de finale

L’Égypte composte tranquillement son ticket pour le second tour face au Soudan. Les Crocodiles sont quant à eux éliminer de la compétition à l’issue du derby du Nil. Tel est le verdict de la poule D disputé ce 19 janvier à Yaoundé.

C’était prévisible avec une large domination des coéquipiers de Mohamed Salah. Le score ne traduit pas la suprématie égyptienne. Car, les Rouge et Noir ont eu moult occasions.
La première opportunité s’est intervenue à la 31e minute où le coup de tête de Mohamed a obligé le portier soudanais de repousser le cuir de justesse. Deux minutes, l’équipe des pharaons bénéficie d’un corner bien exécuté par Abdallah Saïd, Abdel Moneim réussit à se démarquer et se trouver seul au point de penalty pour placer sa tête rageuse et crucifie Moustapha Mohamed saveur de toute à l’heure (1-0, 33e).

Les Crocodiles du Soudan ont voulu changer la donne vers les dernières minutes de la fin du match. Mais hélas, les hommes Durhlan quittent la compétition qui l’avait remporté en 1970 avec (1) point.

L’Égypte récolte six points dans sa gibecière. En attente de son adverse, les Pharaons joueront le 26 janvier prochain à Douala.

Le Nigeria tranquille face aux Bissau-guinéens

C’était un match véritablement sans enjeu. Néanmoins, les Supers eagles enregistrent leur troisième victoire face aux Djurtus (2-0). Ces derniers rentrent au bercail après cette défaite essuyée de ce 19 janvier à Garoua dans la poule D.

Joueurs du Nigeria


Eux qui, n’étaient pas attendu les coéquipiers de Ekong finissent en tête de la poule E en réalisant un trois sur trois.
C’est en seconde mi-temps où tout s’est basculé notamment avec Umar Sadiq. Ce milieu nigérian a ouvert les hostilités à la 56e minute.

Puis la cerise sur le gâteau, c’est à la 76e minute après un interminable check à la vidéo, l’arbitre valide le but du capitaine Ekong qui, a conclu majestueusement la frappe de Moses Simon renvoyée par la barre transversale (1-0).
Les Djurtus cloués ont fourni des efforts vers la fin du match mais en vain. La Guinée – Bissau quitte avec un point au compteur.

Par Ayouba Nsangou, correspondant d’Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.