Dernières infos

1er match des demi-finales de la CAN: le duel de l’Afrique de l’Ouest

À gauche, les joueurs du Sénégal. À droite, les joueurs du Burkina Faso

Sénégal – Burkina Faso est l’affiche de la première demi-finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations demain 2 février au stade d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Les deux formations se rencontrent pour la première fois dans le dernier carré de la prestigieuse fête footballistique du continent. Les Étalons du Burkina Faso ont défait sur leur passage les Aigles du Carthage de la Tunisie sur la plus petite des marches. Tandis que les Lions de la Téranga du Sénégal ont pris le dessus sur les Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriales (3-1).

Comme à la CAN 2013 et 2019, les hommes de Kamou Malo ont déjà une idée de cet ultime carré. Le groupe accompagné par le capitaine Bertrand Traoré veulent redonner de la joie dans les cœurs des Burkinabè qui, en ce moment vivent des tensions socio-politiques.

Le Sénégal de Sadio Mané, finaliste de la CAN 2019 en Égypte a débuté timidement la compétition. Frappés par la présence des cas positifs de covid, les protégés d’Aliou Cissé vont entamer les hostilités sans certains joueurs clés. Toutefois le match des quarts de finale face aux Équato-guinéens peut d’ores et déjà rassurer le public sénégalais avec leur prestation largement satisfaisante.

Par conséquent, les deux formations n’ont jamais remporté la prestigieuse coupe. Les deux équipes prétendent aller jusqu’au bout de ladite compétition.

Par Ayouba Nsangou, correspondant d’Afrikcaraibmontreal au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.