Dernières infos

Tuerie à Charlie Hebdo: Un des suspects s’est rendu à la police

Le plus jeune des trois hommes recherchés dans l’enquête sur l’attaque de Charlie Hebdo s’est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes) et a été placé en garde à vue, a rapporté Europe 1, citant des sources proches du dossier. Mourad Hamyd, 18 ans, soupçonné d’avoir aidé les deux tireurs, s’est rendu vers 23h00 heure locale ( 18 h, heure Montréal), après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux, selon une source proche du dossier. « Il a été interpellé et placé en garde à vue », a confirmé une autre source proche du dossier. Les deux autre suspects sont activement recherchés. Ils sont identifiés comme étant deux frères. Il s’agit de Saïd K., né en 1980 à Paris, Chérif K., né en 1982 à Paris et Hamyd M., né en 1996. Tous trois sont originaires de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) en banlieue parisienne, selon le journal Libération.

Rappelons qu’un commando lourdement armé a attaqué le siège de l’hebdomadaire Charlie hebdo à Paris mercredi 7 janvier au matin. 12 personnes ont été tuées dont deux policiers et quatre piliers de l’hebdomadaire. Il s’agit des caricaturistes Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Charb était le directeur de publication de Charlie Hebdo. Le carnage a eu lieu lors de la conférence de la rédaction. Au cours de la tuerie, les assaillants auraient crié « Allah Akbar » et « on a vengé le prophète », selon des vidéos diffusées par des médias français. Une référence aux caricatures sur le prophète Mohammed publiées en 2006 par l’hebdomadaire.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.