Soccer: Pape Diouf et plusieurs dirigeants de clubs français placés en garde à vue
Pape Diouf, ancien entraineur de l’Olympique de Marseille (OM) ainsi que d’autres dirigeants marseillais sont placés en garde à vue aujourd’hui pour malversations financières. Ils ne sont pas les seuls à être visés par la justice car d’autres dirigeants de clubs de ligue 2 ont été arrêtés pour matchs truqués, selon les médias français.
Président de l’OM de 2004 à 2009, Pape Diouf a été placé en garde à vue dans le cadre des soupçons concernant le transfert d’André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille en 2010. Les placements en garde à vue concernent l’actuel président de l’OM Vincent Labrune, son prédécesseur Jean-Claude Dassier, et Philippe Pérez, le directeur général du club, selon les médias français. Ils seraient impliqués dans une affaire de rétro-commissions lors du transfert de Gignac. Le transfert avait eu lieu en août 2010 alors que Jean-Claude Dassier était président de l’OM.
Toujours aujourd’hui, d’autres dirigeants de clubs de ligue 2 sont visés par la justice pour des faits de « corruption active et active » entourant des matchs. Il s’agit de plusieurs matches de Ligue 2 disputés par le Nîmes Olympique contre les équipes de Caen, Dijon, le CA Bastia et Créteil. Ils sont soupçonnés d’avoir truqué et tenté de truquer plusieurs rencontres.
Afrikcaraibmontreal.com
Laisser un commentaire