Haïti – ONU : Don de 3,5 millions de dollars pour le rétablissement des services éducatifs
Selon le rapport de situation du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), le décaissement du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) couvrira également l’assistance à la protection des personnes les plus vulnérables expulsées des abris temporaires et le soutien à environ 30.000 personnes dans les zones de retour.
Avec le financement, le projet éducatif dirigé par l’UNICEF sera mis en œuvre dans les communes des Cayes, Port Salut et Jérémie, entre autres. Le projet vise 16,000 enfants âgés de six à 18 ans qui ont été exclus de l’école à la suite de dommages causés par l’ouragan.
Dans le sillage de la tempête, les écoles ont servi d’abris temporaires pour les personnes évacuées, les écoles de ces communes sont maintenant vacants et fourniront les conditions minimales requises pour la reprise des activités d’enseignement et d’apprentissage.
Les enfants bénéficieront également d’une aide de protection et recevront des trousses scolaires, tandis que les écoles seront nettoyées, rénovées et les installations de base WASH (eau, assainissement et hygiène) seront réhabilitées.
Dans la région sud d’Haïti, l’UNICEF a travaillé avec des partenaires pour s’assurer que 30 écoles, anciennement utilisées comme abris, disposent désormais d’installations sanitaires adéquates pour leur réouverture.
Source: Haiti Libre
Laisser un commentaire