Dernières infos

« Qui prend le Québec, prend l’hiver ! »

Richard Laubonet, créateur du Djamboola accompagné de quelques adeptes Photo : Gracieuseté

Dans le cadre de la Fête des neiges organisée par la Ville de Rimouski durant la Semaine de relâche, le Cabaret de la diversité présente l’événement grand public « Qui prend le Québec, prend l’hiver », le samedi 7 mars prochain à partir de 13 h au parc Beauséjour.

Lors de cette fête, les habitants du village Vieuxséjour feront vivre à votre famille et vos amis des compétitions amicales de sports d’hiver d’autrefois et feront découvrir le Djamboola sur la neige. Des breuvages chauds africains et de la tire d’érable de Ma cabane en Gaspésie seront aussi gratuitement servis sur place.

« L’événement vise à promouvoir le plein air et briser l’isolement chez les personnes immigrantes en particulier, tout en leur faisant découvrir et apprécier les joies de l’hiver. Par le fait même, il favorise les rencontres, la socialisation et le maillage entre les nouveaux arrivants et la société d’accueil afin de promouvoir le mieux vivre ensemble. » – Lenine Nankassa Boucal, fondateur-coordonnateur du Cabaret de la diversité

Soulignons que la présentation de cet événement est rendue possible grâce au soutien du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité qui est destiné à appuyer les municipalités dans l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives. Elle est réalisée en partenariat avec la Ville de Rimouski, REZO Rimouski-Neigette, Djamboola Fitness International et le Marché du monde.

Par Lenine Nankassa Boucal

Fondateur et coordonnateur, Cabaret de la diversité
Plus d’infos:
https://rimouski.ca/storage/app/media/loisirs-et-culture/activites-et-vie-de-quartier/repertoire-des-activites/brochurerelache-2020.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.