La vie quotidienne à Saint-Louis du Sénégal au cœur d’une exposition à Montréal
« C’est à la suite de nombreux voyages à Saint Louis que l’artiste a accumulé le matériel nécessaire à la réalisation de plus de 250 photographies qui composent maintenant la collection du photographe », peut-on lire sur le communiqué que nous avons reçu.
« L’exposition de photographie Impressions sénégalaises est donc un hommage aux gens qui vivent à Guet Ndar et à l’Île Saint Louis. Les scènes du quotidien de ses marchants, ses enfants, ses vieillards, ses vendeuses et ses amants sont exposées avec subtilité dans un amalgame ingénieux de couleurs, de lumières et de textures ».
Paul Jolicœur est depuis son jeune âge un dessinateur talentueux, toutefois c’est depuis une vingtaine d’années que l’artiste s’est passionné pour la photographie et le graphisme numérique. De 2010 à 2015, M. Jolicoeur a résidé au Sénégal et c’est lors d’un voyage à Saint Louis qu’il a découvert le potentiel photographique énorme qu’offrait Saint Louis et son quartier des pêcheurs; Guet Ndar, selon le communiqué.
Afrikcaraibmontreal
Plus d’infos: www.mushagalusa.com
Laisser un commentaire