Une compagnie chinoise sera consultante pour la construction d’un oléoduc au Kenya
La compagnie chinoise Shengli Engineering and Construction Company a remporté mardi un appel d’ offres pour être consultante dans la construction d’un oléoduc au Kenya de Mombasa à Nairobi.
La Kenya Pipeline Company (KPC) a également annoncé que la construction d’un nouvel oléoduc commencerait après la signature du contrat de 490 millions de dollars avec la compagnie libanaise Zakhem International. L’entreprise chinoise a aussi signé un contrat avec la KPC.
La construction de cet oléoduc sera entreprise par Zakhem Construction International et supervisée par Shengli Engineering and Construction Company Limited.
Le vice-directeur de projet de Shengli, Niu Bin, a déclaré que sa compagnie entreprendrait d’achever le projet en 18 mois comme indiqué dans le document contractuel.
« Shengli a l’expérience nécessaire pour réaliser ce projet avec succès », a déclaré M. Niu après avoir signé cet accord à Nairobi.
Le directeur général de Zakhem International, Ibrahim Zakhem, a déclaré que l’expérience préalable de sa compagnie avec l’oléoduc Mombasa-Nairobi lui donnait l’assurance dans la réalisation de ce nouveau projet.
« Dans la mesure où nous sommes l’entreprise qui a construit le premier oléoduc multi-produits entre Mombasa et Nairobi en 1973, je suis confiant dans notre capacité à faire face à cette nouvelle mission et je suis confiant dans le fait que nous réaliserons le projet dans le délai prévu », a déclaré M. Zakhem. F
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
Laisser un commentaire